Quatrième voyage au Maroc-2019
6 février 2019

Maroc : Sidi Wassay

Le 6 février

Nous arrivons à Sidi Wassay, au Camping Atlantica Beach.

Sidi Wassay

Nous aviions visité ce camping lors de notre promenade en Scooter le 12 janvier, alors que nous étions à Aglou plage. Il est idéalement placé en bord de mer. Seul la plage fait écran.

L'accès à ce camping n'est pas très difficile mais il ne faudrait pas que deux camping car se croisent à certains endroits.

Le 7 février

Pas tout à fait journée de repos. Les corvées habituelles, vidanges, eaux propres, lessive et cuisine.

Cette après midi ce sera pomedade sur la plage et coiffeur à Massa qui n'est qu'à une quinzaine de kilomètres.

Quel décors ! On nous accueil au camping de manière très agréable. Il y a un restaurant en bord de plage qui semble être apprécié. Ils font traditionnellement le couscous tous les vendredis.

Voici le camping vu de la plage.

IMG_20190207_124645*

Le 8 février

Nous partons pour Aglou en Scooter afin de retrouver Jocelyne et Serge. Nous les retrouvons donc et mangeons un couscous ensemble au camping.

Nous retournons à notre camping et comme tous les soir nous avons un beau couché de soleil.

Le 9 février

Christial et Marilène nous rejoignent aujourd'hui. La veille ils étaient à TIZNIT et ont dormis, la nuit précédente, sur la place sur le parking face au camping municipale. Tous les camping semble plein autour de TIZNIT.

Ce fut une journée de détente, soleil, ciel bleu et plage. Nous décidons de profiter un maximum de l'environnement du camping, avant notre remontée vers la France. Nous projetons de partir mercredi et remonter par Marrakech.

Le 10 février

Nous partons à TIZNIT, retrouver des amis, Cathrine et Didiers.

received_1992184941089353

Le 11 février

Les températures remontent encore, 27 à 28° prévu jusqu'à la fin de la semaine, et associé à l'ardeur du soleil, ça nous promet de belles journées. nous décidons de prolonger notre séjour dans ce camping et de partir vendredi prochain.

Le temps que nous comptions passer à visiter les cascades d'Ouzoud, près de Marrakech, nous préférons le passer au bord de la plage, au soleil. Après tout, ils ne vont pas les déplacer et ce sera un but leur d'un prochain voyage.

Le 13 février

Avec Christian nous partons pêcher des Télines, petit coquillage blanc. Le midi ils agrémentent le début du repas, avec un petit verre de vin blanc. Après le repas, nous prenons un café face à la plage.

Nous sommes partis en scooter faire quelques courses à Massa le matin, et Dedette attaque la cuisine cette après midi. Les petits pois sont toujours aussi extraordinaires.

Il a fallut monter la casquette de notre auvent pour calmer l'ardeur du soleil.

Demain soir, nous nous sommes inscrit à un repas pour la Saint Valentin, organisé le camping.

Et ce soir donc, une dernière partie de carte avec Christian et Marilène, avant notre départ vendredi.

Le 14 février

Soirée Berbère avec Méchoui à la carte.

Le 15 février

Départ pour Marrakech et le camping Le reliai de Marrakech.

Ceci pour une étape afin de faire le plein de gaz Propane à l'Usine et le lendemain, d'aller voir les cascades d'Ouzoud.