Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quatrième voyage au Maroc-2019
17 février 2019

Maroc : Remontée vers la France

Retour vers la France

 

 

 

 

Le 17 février

Nous atteignons enfin Mohammédia au Camping L'océan bleu en fin d'après midi. Fatigué après avoir parcouru moins de 300km en 7h tout de même. La route fut assez pénible malgrè de très beaux passage, surtout en montagne, avant de rejoindre la Route Nationale 8 qui fait Marrakech / Fés.

Coordonnées GPS : N33°44.241' W7°19.450'

 

Le 18 février

Nous couchons à Moulay Bousselham (Camping ATLANTIS GATE). Le temps est couvert, il fait assez frais et on a même un peu de pluie. Ce n'est pas grave c'est notre seule journée de ce type depuis le 29 décembre.

Coordonnées GPS : N34°52.557 W006°17.306'

 

Le 19 février

Nous passons au Marjane de Larache pour faire quelques courses pour nous arrivons au parking de l'Alilah. Compliqué de s'y garer avec notre remorque et c'est vraiment un lieu touristique avec ses inconvénients.

Nous prenons la route vers le port de Tanger MED. Le bateau de 17h est annulé et nous attendons donc celui de 21h. Nous validons nos billets au guichet de la compagnie FRS. Nous passons à l'heure prévue, mais le temps que le bateau soit chargé, plus la traversée, nous arrivons sur le parking Gutierrez vers minuit.

 Coordonnées GPS : N36°10.744' W5°26.358'

 

Le  20 février

Nous prenons la route pour Monesterio, près de Zafra. Nous passons la nuit sur l'air de camping car.

Coordonnées GPS : N38°1.762' W6°13.251'

 

Le  21 février

Nous preenons la route pour BURGOS et nous passons la nuit sur un air de camping car dans le centre ville.

Coordonnées GPS : N42°21'05" W3°40'50"

 

Le  22 février

Nous prenons la route pour GASTE, dans les landes, et nous couchons sur l'air de camping car au bord du lac.

Coordonnées GPS : N44°19'42" W1°09'12"

 

Le  23 février

Nous arrivons à notre domicile.

Lors de notre retour, nous avons la chance d'avoir in temps très agréable. Le retour n'est donc pas très dure à vivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que nous ferons de même, mais avec un départ plutôt en début d'année, donc ce devrait être janvier 2022.<br /> <br /> Personnellement, je préfère le sud du Maroc, nous y avons déjà fait 4 voyages (3 pour mon épouse) mais 2 seulement en camping-car.<br /> <br /> <br /> <br /> En 2020 une fracture de la jambe m'a coincé à la maison, c'est peut être ce qui m'a évité un confinement marocain!<br /> <br /> <br /> <br /> L'adresse de mon blog <br /> <br /> https://lalutiniere.wordpress.com<br /> <br /> Il me semble que je l'avais renseigné dans mon précédent message, ainsi que mon email et le pseudo que j'utilise sur le forum "Découverte du Maroc en camping-car" que je pratique un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Henry
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> En février 2020 nous rentrions de notre cinquième voyage au Maroc. Je sais que ce n'est rien par rapport à certain. Rentré je 20 février, presque 1 mois après c'était le confinement.<br /> <br /> Cet hiver nous le passerons chez nous et je croise les doigts pour que nous puissions y retourner à la fin de l'année prochaine. Nous partons en général entre le 27 et le 30 décembre.<br /> <br /> Ce séjour nous manque beaucoup et il occulte pour nous tout voyage à l'étranger ailleurs. Le climat, l’accueil, les paysages, etc..., nous manquent.<br /> <br /> Retourner moi l'adresse de votre BLOG.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année,<br /> <br /> Marc
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait toujours très plaisir de lire ce type de voyage, nous adorons aussi le Maroc et espérons y retourner rapidement.<br /> <br /> En vous lisant, c'est très intéressant de comparer les différentes expériences et façon d'organiser un tel voyage par rapport à notre propre vécu. J'ai moi même un blog et je me demande si vous ne l'avez pas parcouru car c'est dessus que j'ai trouvé l'adresse du votre.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations et merci de nous faire voyager par ces temps bizarres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Henry
Répondre
M
Bonjour à nouveau,<br /> <br /> Il y a en effet assez peu de possibilités de stationner pour la nuit en dehors des campings. Pour résumer, quelques bivouac surtout dans le grand sud et DAKLHA. Mais les camping sont abordables, surtout l'hiver. De 9 à 15€ pour les beaux et très beaux camping, surtout près de la mer. Pour la plupart, ça oscille entre 5 et 10€ selon l'endroit et l'équipement. Personnellement je préfère les camping moins sophistiqués, pas seulement pour leurs prix bas mais surtout pour l'ambiance et très souvent l’accueil. <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Marc
Répondre
J
Merci pour ce magnifique reportage<br /> <br /> Cela donne envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est , svp, le cout des campings , car j'ai lu que c'est une obligation d'aller en camping maintenant!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Et encore Félicitations pour ce blog<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> JLVB du PAs de CAlais
Répondre
Quatrième voyage au Maroc-2019
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 587
Publicité